Qui suis-je?

.Photo pour site

Professeur de français depuis 16 ans, j’ai orienté rapidement mon projet professionnel vers les enfants présentant des difficultés d’apprentissages. Dans le cadre d’une formation de l’Education Nationale, j’ai obtenu le 2 CA-SH en 2008, certification validant l’aptitude à la prise en charge des enfants aux besoins adaptés ou en situation de handicap. 
C’est ma situation personnelle de maman qui m’a fait découvrir la graphothérapie, mon fils, alors scolarisé en CM1, présentant des difficultés d’écriture. Suite à sa rééducation de l’écriture, j’ai décidé de me former afin d’avoir les compétences pour aider les élèves dans le cadre de mes classes et également en cabinet en accompagnement personnalisé.
La formation dispensée par Graphidys (www.graphidys.com) allie les fondements théoriques (connaissance de l’écriture, troubles de l’écriture et des apprentissages, notion de psychologie et de développement de l’enfant, bilan graphomoteur…) et pratiques (stages d’observation chez des rééducatrices, suivi en graphothérapie d’un enfant pendant 4 à 6 mois supervisé par une formatrice, validation par un mémoire).
Aujourd’hui, j’ai à cœur de mettre mes compétences et mon expérience, au service de ceux qui ont des difficultés et souhaitent découvrir ou retrouver le plaisir d'une écriture fluide, lisible, sans douleur, ni crispation.